Commune de Maluku: Pius Muabilu veut récupérer les maisons de l’Etat situées dans le site de la SOSIDER

Le processus de récupération des maisons de l’Etat des maisons de l’Etat ne concerne pas seulement la commune de la Gombe, mais aussi d’autres agglomérations à Kinshasa et à l’intérieur du pays. C’est le sens de la détermination du ministre d’Etat, ministre de l’urbanisme et Habitat, Pius Muabilu Mbayu Mukala qui, cette fois-ci, s’attaque aux occupants des maisons de l’Etat situées dans le site de la Société d’exploitation sidérurgique dans la commune de Maluku (SOSIDER).

Dans un communiqué publié le jeudi 13 octobre, indique notre source, le ministère de l’Urbanisme et Habitat rappelle que ces maisons sont, depuis 1989, tombées sous sa gestion et son administration. Il invite en conséquence tous les occupants, inconnus à ce jour de l’Administration, à se présenter de toute urgence au cabinet du ministre d’Etat, ministre de l’Urbanisme et Habitat pour régulariser leur situation.

Ainsi, quiconque se soustrairait à cet appel obligatoire, s’exposerait non seulement au délogement, mais également à des poursuites judiciaires, conclut le communiqué, signé par Pius Muabilu Mbayu Mukala.

Pour rappel, l’opération récupération des maisons de l’État partie de quelques sites de la commune de la Gombe, à Bandalungwa, Kintambo se poursuit dans la partie Est de la capitale avant de s’étendre dans d’autres  coins de la ville et du pays.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube