Commune de Ngaliema : La fondation Obed Kambale au chevet des victimes de l’ouragan au quartier Ngomba-Kikusa

La Fondation Obed Kambale a été  mercredi dernier au chevet des sinistrés, victimes de l’ouragan qui a emporté les toitures des maisons, écoles et églises  au quartier Ngomba-Kikusa, communément appelé Buadi- Masisi, dans la Commune de Ngaliema, ville  province de Kinshasa.

Un lot important des tôles a été remis symboliquement  aux  sinistrés par Obed Kambale,  président de cette  Fondation qui ne cesse  d’assister la population  en détresse  dans la capitale congolaise.

« Au nom de la Fondation qui porte notre nom, nous sommes venus au chevet de la population du quartier Ngomba-Kikusa qui a été victime des vents violents. Les toitures de plusieurs maisons, écoles et églises ont été emportées. Nous qui prônons l’auto-prise en charge, nous sommes venus les assister avec les tôles. Les sinistrés ont apprécié cette œuvre humanitaire, avant d’en appeler à l’intervention du Gouvernement, à travers le ministère des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, mais aussi au gouvernement provincial de Gentiny Ngobila, d’emboiter le pas à la Fondation Obed Kambale en venant à la rescousse de cette population, parce que la plupart continue à passer la nuit à la belle étoile », indique  le président Obed Kambale, qui demande à la population de faire confiance à la Fondation.

Les bénéficiaires n’ont pas tari d’éloges envers  président de la fondation Obed Kambale en lui promettant de le hisser plus haut pour qu’il assiste davantage les différents groupes vulnérables en apportant leurs multiples  difficultés auprès des décideurs

« Nous remercions papa Obed Kambale pour ce geste posé à notre endroit. Nous avons été frappés par une catastrophe naturelle et personne ne s’y attendait. Obed Kambale a prouvé sa bonne foi, si les gouvernements central et provincial peuvent lui emboiter le pas », s’est exprimé un bénéficiaire.

Et l’autre d’ajouter, je m’adresse au Gouvernement, parce que personne n’avait prévu cette calamité. Merci à la Fondation Obed Kambale, parce que depuis que cet ouragan nous a frappés, on n’a vu personne à notre rescousse. Que Dieu le bénisse abondamment !

Signalons que les maisons victimes de cette catastrophe naturelle ont été  visitées par Obed Kambale accompagné des membres du comité de sa fondation, une manière pour lui  de compatir avec cette population en détresse qui a besoin d’une  assistance du Gouvernement congolais.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube