Confirmation de la tendance baissière à Kinshasa: Augmentation de cas au Nord- Kivu, Haut-Katanga, Sud-Kivu et Lualaba

Présentant sa note d’information au Conseil des Ministres, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a confirmé la tendance baissière de l’incidence nationale de contamination à la Covid-19. Par rapport à la dernière semaine, la baisse a été de 12,2% avec une diminution de 7,9% de cas importés et une constance du taux de létalité maintenu à 2,1%.

Cependant, il a été observé une augmentation de cas dans les provinces du Nord- Kivu, Haut-Katanga, Sud-Kivu et Lualaba. Face à cette situation, le Gouvernement réitère son message d’appel au respect strict des mesures de riposte à la Covid-19 édictées par le Président de la République.

En ce qui concerne la vaccination, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a rassuré le Conseil de la poursuite des opérations sur 344 sites opérationnels à ce jour. Il a indiqué que 81 910 personnes ont été vaccinées parmi lesquelles 4.260 ayant reçu leur deuxième dose. Ceci qui augure une bonne perspective d’amélioration de l’acceptation future du vaccin par la population.

Le processus d’allocations diversifiées de vaccins à la République Démocratique du Congo avance normalement et la première livraison interviendra dès la première quinzaine du mois d’aout.

Dans un autre chapitre, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a informé le Gouvernement de la levée de la grève des médecins des hôpitaux publics après la signature, ce mardi 3 aout dernier, du Protocole d’accord sanctionnant les négociations entre le Gouvernement et le banc syndical des médecins.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube