Conseil d’Etat: Félix Vunduawe participe au Congrès triennal de l’Association internationale des hautes juridictions administratives (AIHJA)

Le premier président du Conseil d’Etat, le Prof Félix Vunduawe conduit une délégation composée de son Dircab Noël Botakile, les juges Bienvenue Wane et Faustin Tabala…au Congrès triennal de l’Association internationale des hautes juridictions administratives (AIHJA).

Il prend ainsi part, du 20 au 22 juin 2022 au Congrès triennal de l’Association internationale des hautes juridictions administratives (AIHJA – https://www.aihja.org/), organisé par le Conseil d’État de Belgique.

La RDC signe donc son grand retour après des années d’absence due au retard des cotisations. Ce retour permettra au Conseil d’État de la RDC d’avoir une place dans une des commissions mondiales de l’association.

L’AIHJA est un réseau international regroupant les juridictions administratives suprêmes du monde entier, dont la présidence est actuellement assurée par le Conseil d’État belge. Ce congrès se déroule à Bruxelles dans les bâtiments des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique.

Le congrès a pour thème « Le rôle des hautes juridictions administratives durant la crise du coronavirus ». Les participants y partagent leurs expériences et connaissances sur la période difficile que ces juridictions administratives ont traversée durant la crise sanitaire.

Le Commissaire européen à la Justice, Didier Reynders, et la ministre de l’Intérieur belge, Mme Annelies Verlinden, ont été retenus pour prononcer respectivement les discours d’ouverture et de clôture du congrès.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube