Considérer la Chine comme rivale ne fera que saper la confiance et la coopération entre la Chine et les Etats-Unis (porte-parole)

Considérer la Chine comme rivale ne fera que saper la confiance mutuelle et la coopération entre la Chine et les Etats-Unis, a déclaré vendredi un porte-parole chinois.

Le respect mutuel, la coexistence pacifique et la coopération gagnant-gagnant doivent être la bonne approche pour que la Chine et les Etats-Unis s’entendent dans la nouvelle ère, a indiqué Zhang Yesui, porte-parole de la cinquième session de la 13e Assemblée populaire nationale, lors d’une conférence de presse.

La clé de la coexistence pacifique est le respect mutuel, a-t-il noté, soulignant que la coopération gagnant-gagnant servait les intérêts fondamentaux des deux pays et des deux peuples, qu’elle est également l’aspiration partagée de la communauté internationale.

Utiliser le développement de la Chine comme un prétexte et considérer la Chine comme un rival stratégique ne fera que saper la confiance mutuelle et la coopération entre les deux pays, et finira par nuire aux intérêts des Etats-Unis, a noté le porte-parole.

Toutes les pratiques consistant à tracer des lignes sur la base de l’idéologie, à former des cercles exclusifs et à attiser la confrontation entre des blocs vont toutes à l’encontre de la tendance de l’époque et ne mèneront nulle part, a-t-il indiqué.

Des relations stables entre la Chine et les Etats-Unis sont bonnes pour le développement des deux parties, et propices au maintien de la paix internationale et à une réponse efficace aux changements climatiques, à la pandémie de COVID-19 et à d’autres défis mondiaux, a ajouté M. Zhang.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube