Construction d’un stade moderne à Tshikapa : Guy Mafuta obtient les assurances du ministre des Sports

L’honorable Guy Mafuta Kabongo a obtenu du ministre des Sports et Loisirs des assurances pour le lancement des travaux de construction d’un stade moderne à Tshikapa dans la province du Kasaï. Cet élu national a eu un entretien avec Serge Nkonde, le week-end dernier.

Guy Mafuta est en première ligne pour doter sa juridiction des infrastructures aux normes internationales. Il ne ménage aucun effort pour la matérialisation de ce projet.

Le montant de 7000.000 de dollars américains est alloué pour la construction de ce stade au niveau de Kanzala.

Le dossier signé se trouve d’ores et déjà au Ministère des Finances. 7.000.000 USD, c’est le montant retenu pour la construction du stade de Tshikapa à Kanzala. Ceci n’a rien à voir avec les prévisions budgétaires du stade Muna Yala que nous avons fait inscrire dans le budget d’investissement de la province. Merci au ministre Serge Nkonde et cher ami, s’est-il réjoui.

Ce stade va également permettre aux équipes du Kasaï de livrer des matches de Division I et II de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Il sied de noter que la maquette de ce complexe sportif a été présentée pour la circonstance par le ministre Serge Nkonde. Outre le stade de Tshikapa à Kanzala, le député Guy Mafuta Kabongo est au front pour la construction du stade Muna Yala à Dibumba.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube