
Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) porte à l’attention de l’opinion publique que, contrairement à ce qui se raconte et se relaie dans les réseaux sociaux, en rapport avec le décès ce vendredi 14 octobre 2022 de son agent José Mulamba Katambwe, matricule 00586, il ne s’agit en aucun cas d’un homicide.
En effet, M. José Mulamba Katambwe a connu une chute mortelle, aux alentours de 10 heures, depuis le sixième niveau du bâtiment abritant le Siège social du FPI, sis 4 avenue Lokele, commune de la Gombe. A la suite de cette chute, l’infortuné a été acheminé au Centre Médical de Kinshasa (CMK) d’où a été constaté son décès.
Dans l’attente des conclusions des enquêtes en cours menées par la police scientifique et judiciaire pour élucider les circonstances ayant conduit à son décès, le FPI prie l’opinion publique de s’abstenir de toute interprétation qui s’écarte sensiblement de la réalité des faits.
Au nom du FPI, la Direction Générale et tout le Personnel, affectés par cette tragédie, tient à présenter leurs plus sincères condoléances à la famille de l’illustre disparu.
Leave a Comment