Contrôle médical des athlètes : le Centre national de médecine du sport pris d’assaut

Le Centre national de médecine du sport est submergé d’athlètes depuis le lancement de la saison. La principale raison est connue, sans contrôle médical, aucune équipe ne peut participer aux différentes compétitions prévues par la fédération.

Le Dr Hattie Pemba, médecin spécialiste des Sports et des exercices, habituée à cette période mouvementée dit qu’il n’est pas compliqué de procéder au contrôle médical des milliers d’athlètes… En fait, le Centre médical de médecine du sport procède à la programmation. Cette stratégie permet aux secrétaires d’équipes qui accompagnent les athlètes d’être alignés avant de passer à la toute première étape qui est l’identification.

Le CNMS donne aux athlètes des jetons pour que ces derniers soient accueillis par ordre d’arrivée. Car malgré la programmation, les secrétaires n’arrivent pas tous au même moment.

Il faut aussi retenir que le passage au contrôle médical pour les athlètes est divisé en tranches d’âge… Les cadets qui sont les tous petits jusqu’à environ 11 ans. Ensuite sont répertoriés les juniors qui vont de 12 à 17 ans. Et enfin, le Centre médical de médecine du sport répertorie les seniors qui vont de 18 ans à 35 ans environs. Sauf si l’athlète regorge encore des capacités de continuer le sport de haut niveau. « 

L’ambiance au CNMS est très mouvementée. Et les stars du football congolais choisissent de faire leur contrôle les weekends. Car durant les jours ouvrables, les supporters et d’autres fans du football viennent en admirateurs regarder leurs idoles.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube