Coopération Rdc-Banque mondiale: Pius Muabilu et Jean-Christophe Carret harmonisent pour le lancement de « Kin Elenda »

Fruit du partenariat entre la Rdc et la Banque mondiale, le projet « Kin Elenda » sera lancé incessamment, promesse ferme de Jean-Christophe Carret, Directeur des Opérations de la Banque mondiale pour la Rdc et le Congo-Brazzaville.

Le lancement du projet « Kin Elenda » interviendra bientôt, ainsi en ont décidé le ministre d’État à l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu et la délégation de la Banque mondiale, conduite par Jean-Christophe Carret, le n°1 représentant cette institution financière en Rdc. A l’issue d’une audience que le ministre Pius Muabilu a accordé à cette délégation, il a rassuré quant à l’accompagnement du gouvernement pour la réalisation de ce projet.

Le patron de l’Urbanisme et Habitat parle d’une initiative très bénéfique pour la population qui nécessite des efforts de part et d’autre. En bon serviteur, le ministre des villes congolaises a promis d’apprêter différents instruments juridiques, question d’accélérer le processus. Côté Banque mondiale, c’est la satisfaction totale.

Son Directeur des Opérations précise que le projet va consister à améliorer l’accès à l’eau et à l’électricité dans la ville province de Kinshasa. Jean-Christophe Carret qui salue la détermination du ministre Pius Muabilu pense par ailleurs qu’une fois l’étape de Kinshasa terminée, le projet pourrait s’étendre dans d’autres villes du pays.

Les deux personnalités se sont donc accordées pour la mise en œuvre rapide du projet de développement multisectoriel et de résilience urbaine en faveur de la ville de Kinshasa. Cet accord a signé entre le gouvernement et la Banque mondiale le 12 mai dernier doté d’un budget de 500 millions de dollars américains, avait été voté à l’unanimité à l’Assemblée nationale.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube