
Le président du Sénat de la République Démocratique du Congo, le professeur Modeste Bahati Lukwebo a reçu, vendredi dernier, en audience le nouvel ambassadeur de la Suisse accrédité en Rdc, Chasper Sarott.
Les deux personnalités ont échangé autour des questions d’actualité en Rdc, mais aussi sur la diplomatie parlementaire entre les deux pays.
La création du groupe d’amitié RDC-Suisse était également au menu de leur rencontre. Ce groupe d’amitié se veut un cadre qui va permettre aux Sénats des deux pays d’échanger les expériences dans divers domaines.
 « On a parlé aussi du rapprochement de nos parlements. La Suisse comme la Rdc a un parlement bicaméral, on a une Assemblée nationale et le Sénat. On aimerait d’avantage développer ces relations entre les deux chambres sur la politique, aussi sur le fonctionnement. La Suisse, tout comme la Rdc, on a 26 provinces. On a une structure comparable, même si la Suisse est plus petite que la Rdc en population et en superficie. Quand même partage des points de vue qui peuvent donner une idée à la nouvelle coopération », explique-t-il.
Leave a Comment