Costa Rica 2022™ : Tirage difficile pour le Ghana et le Nigeria

Les deux représentantes africaines à la Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA ont été logées dans les groupes relevés, le Nigeria devant jouer contre la France, hôte de la dernière édition, tandis que le Ghana affrontera le Japon, l’équipe championne en titre entre autres adversaires.

Le Nigeria, double vice-champion du monde chez les U20 féminines, affrontera aussi dans cette compétition la Corée du Sud, médaillée de bronze en 2010, dans le groupe C et le Canada, qu’il a rencontré lors des trois éditions précédentes en phase de groupes.

Les Falconets, dirigés par le capitaine Oluwatosin Demehin, ont fait un parcours sans faute lors des éliminatoires dans la zone Afrique battant respectivement la République Centrafricaine (RCA), le Congo, le Cameroun et le Sénégal pour se qualifier.

C’est la 10e apparition du Nigeria dans cette compétition et au total, les jeunes Nigérianes ont marqué 25 buts et encaissé seulement deux pendant les dernières éliminatoires.

Les championnes d’Afrique chercheront à étendre leur suprématie en phase de groupes sur les Canadiennes mais doivent éviter toute décompression contre la France, vice-championne de 2016.

Le Ghana affrontera des adversaires coriaces dans le groupe D avec le Japon, les Pays-Bas et les États-Unis d’Amérique.

Les Black Princesses, dirigées par la star de la Ligue des champions féminine TotalEnergies 2021 et l’attaquante, Avaldsnes Evelyn Badu, sont passées haut la main lors des éliminatoires devant la Mauritanie, la Zambie, l’Ouganda et l’Éthiopie pour une sixième qualification consécutive.

Le Ghana cherchera à prendre sa revanche contre les Pays-Bas qui les avaient battues 4-0 lors de la Coupe du monde féminine U20 2018 en France. Et chercheront à passer au-delà des quarts de finale.

Au tableau général, le pays hôte, le Costa Rica et le Brésil, s’affronteront lors du tournoi de cette année après avoir été placés dans le groupe A avec l’Australie et l’Espagne.

Un autre groupe intéressant, le B où on trouve l’Allemagne, la Colombie, la Nouvelle-Zélande et le Mexique.

Le tirage au sort a réuni jeudi à San José, la capitale du Costa Rica les représentants des 16 équipes nationales, dont les deux pays africains participant à la compétition.

Les assistants au tirage sont les Légendes costariciennes Shirley Cruz et Paulo César Wanchope Watson.

Les hôtes du Costa Rica, qui disputeront leur troisième Coupe du monde féminine U20 et affronteront le Brésil lors du match d’ouverture du tournoi à l’Estadio Nacional de San Jose.

La compétition féminine junior débute le 10 août et la finale est fixée au 28 août.

Les groupes Costa Rica 2022 au complet

GROUPE A : Costa Rica, Australie, Espagne, Brésil

GROUPE B : Allemagne, Colombie, Nouvelle-Zélande, Mexique

GROUPE C : France, Nigéria, Canada, République de Corée

GROUPE D : Japon, Pays-Bas, Ghana, USA

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube