Coupe de la Confédération de la CAF : TP Mazembe, la récompense au bout de la peine face à Coton Sport 1-0

Il a fallu avoir les nerfs solides et aller jusqu’au bout de la pensée pour faire la différence. Le TP Mazembe a fait preuve de mental et de patience pour imposer sa toute puissance sur Coton Sport et l’emporter (1-0) à l’occasion de la J3 de la phase de poules de la Coupe de la Confédération (0-0). Sur une pelouse arrosée par la pluie quelques minutes avant le coup d’envoi, la Team noir et blanc a imposé son jeu et inquiété son adversaire qui est resté costaud.

Les locaux ont eu tout. La domination, le contrôle du jeu, les corners et les meilleures occasions dans une première période reluisante. Effrayants dans le premier quart d’heure, les Corbeaux ont montré leurs griffes à la 33è minute sur une série d’opportunités non bonifiées. Kitambala s’éclipse de la défense adverse et bute sur le montant, les deux reprises de Likonza et Kinzumbi sont sauvées sur la ligne de but. Ouf !

Les ardeurs se calment, le TPM repart à la quête du but mais la défense des Verts a encore des nerfs solides pour contenir la menace comme celle de Kinzumbi qui s’essaie avec une frappe au premier poteau, le gardien Allambatnan sort ses deux poings et repousse. Pas de but à la pause

Au retour des joueurs sur le terrain, Moïse Katumbi sort des vestiaires accompagné de Trésor Mputu en accolade. L’image est captivante. Il faut attendre la suite…

À la 68è, le nº 8 fait son entrée. Mais avant, Mazembe s’est offert des situations, toutes annihilées par la défense des Cotonniers. Mais depuis la montée de Mputu, Mazembe a baissé d’intensités collectivement et il faut s’atteler sur les individualités pour bouger les lignes adverses.

La délivrance est finalement venue de Likonza Glody. Le milieu de terrain qui est à sa 3è titularisation avec le TP cette saison est à la conclusion d‘une passe de Mayombo  à la 86ème minute. Mazembe se relance dans la compétition avec désormais 6 points.

AS Otoho de Brazzaville surprend Al Masry d’Egypte 1-0

AS Otoho du Congo Brazzaville a surprise Al Masry d’Egypte dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa par le même score étriqué de 1-0, en match de la troisième journée du match de groupe C de la Coupe de la Confédération de la CAF. Le But de la délivrance est d’un remplaçant  Roland Okouri à la 86ème minute d’une tête plongeante pour battre l’excellent portier égyptien Ahmed Abdel Wahab pourtant resté imbattable tout le long du match.

Une première victoire de congolais de Brazzaville qui leur permet de prendre la deuxième place au classement avec 4 points ex-aequo avec son adversaire, mais Otoho prend la deuxième place à cause de sa victoire pour la confrontation directe.

Classement :

Equipe             J      diff          Pts

  1. Mazembe 3 0            6
  2. Otoho 3       0            4
  3. Al Masry 3 +1           4
  4. Coton Sport 3 -1            2

 

L’AC Kuya cogne JSK 1-0

Comme au début du championnat national, le centre Kurara Mpova abrite les matchs de Kinshasa. La raison, le stade des Martyrs se fait une peau neuve avec les travaux de réhabilitation.

Ce jeudi, un duel 100 % kinois était au menu. L’AC Kuya s’est bien envoyé pour s’imposer 1-0 face à la Jeunesse Sportive de Kinshasa. Les coéquipiers de Donatien Tshidibi ont fait la différence en début de seconde période.

Merlin Kapela a bonifié la grande occasion de but à la 53e minute. Un but qui a suffi au bonheur de Kuya qui l’emporte (1-0)

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube