Coupe du Congo: FC Beni Sport se donne le luxe d’écarter l’AS Simba (7-6) aux tirs au but et file en demi-finale

Le FC Béni Sport de Beni s’est donné le luxe d’écarter l’AS Simba de Kolwezi aux tirs but (7-6), après un nul de 0-0, pendant le temps réglementaire  au terrain du Centre Ujana, dans le complexe Omnisports Père Raphaël de la Kethulle, en  quart de finale de la 57eme Coupe du Congo de Football masculin.

Malgré la domination de Simba avec plusieurs nettes ratés, sans oublier le meilleur keeping du portier Kambale Kiro 0-0. Pendant le temps réglementaire, il fallait passer à la séance de tirs au but. Beni Sport comme Simba ont réussi la première série. Mais pendant la deuxième série, Simba a raté un tir mais par contre Beni Sport a marqué ses sept tirs au but. Pour le coach Kambale Mbayayi de Beni Sport, ils ont voulu faire voir aux Congolais qu’à Beni, il n’y a pas seulement la guerre, mais on n’y pratique aussi le sport.

Nous sommes venus rééditer l’exploit de Nyuki et remercier nos supporteurs de Beni pour leur soutien. Quant au Coach de Simba Omer Mbayo, ça arrive au football. Nous avons dominé le match sans concrétiser les occasions à notre possession. Je n’ai pas les commentaires à faire. Le portier de Beni s’est également exprimé en disant qu’ils sont venus rééditer l’exploit de Nyuki pour ramener la coupe à Beni et réconforter les béninois en guerre depuis plusieurs années.

L’AC Rangers accède en demi-finale en éliminant Mbudi aux tirs au but (5-4 )

 L’ AC Rangers de Kinshasa a éliminé l’AS Mbudi de l’Ouest  de Kinshasa aux tirs but (5-4) après un match nul de 1-1 pendant le temps réglementaire, mercredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en quart de finale de la 57eme Coupe du Congo de football masculin. Un match légèrement dominé par les jeunes de Mbudi. Mais contre le cours de jeu, Rangers va ouvrir le score par Tshitenge Sylva  à la 27eme minute sur une contre attaque après une balle perdue dans l’axe par Mbudi. 1-0 sera le score à la mi-temps.

 Au retour des vestiaires, Mbudi va continuer sa domination, surtout portée par son public. Elle sera récompensée par sur une action bien menée par Nzinga Ndombasi  à la 87eme minute score jusqu’à la fin du match (1-1). Viendra ensuite la séance de tirs au but. Les deux équipes seront en égalité parfaite (4-4). En deuxième série, Mbudi va rater son tir et Rangers va conclure le sien (5-4). L’AC Rangers rencontrera ainsi le FC Béni Sport vendredi 24 juin au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Le JS Groupe Bazano envoi aux études JS Bukavu par 5-0

La Jeunesse Sportive Groupe Bazano (JS G Bazono) de Lubumbashi  a envoyé aux études  la Jeunesse Sportive de Bukavu (JSB) au Sud –Kivu  par  (5-0), mercredi, au stade des Martyrs de la Pentecôte,  en quarts de finale de la 57ème Coupe du Congo de football masculine.

En bon néophyte, JSB que l’on a découvert  pour la première fois à Kinshasa, n’a pas fait le poids devant Bazano, un nom qui a pignon sur rue dans l’échiquier national et qui s’est plié en première période dans les 20 premières minutes de la partie. Notamment avec des buts de Simba Mayala  à la 9ème minute, Mwango Mola  à la 14ème minute et d’Ahoka Sammy  à la 16ème minute. La pause intervient sur cette avance confortable des Lushois.

A la reprise, JSB qui résiste partiellement, ne peut empêcher Bazano d’améliorer son compteur de deux buts supplémentaires à l’actif de Ngoie Lumbala  à la 63ème  minute et 20 minutes plus tard, de  Bakafwa Gloire  à la 83ème minute. A ce stade, les carottes  sont, d’ores et déjà cuites pour le club de la province du Sud-Kivu, du coup, éliminé.

Le TP Mazembe de Lubumbashi a cartonné le TP Mazembe  de Kananga 24-0

 Le TP Mazembe de Lubumbashi  a cartonné le TP Mazembe de  Kananga par  24-0 au duel , mercredi, au terrain du centre Patient Boudouin Kurara Mpova de la FECOFA,

Autrement dit, le filles du FCF Mazembe de Lubumbashi ont laminé  leurs homologues de Mazembe de Kananga, dans la province du Kasaï Central.

En moyenne, les Lushoises, mieux outillées, n’ont  pas fait des quartiers à leurs adversaires qui ont, au moins, encaissé un but, toutes les 3 minutes.

Au total donc, 24 buts inscrits, sans la moindre égratignures de l’équipe de Kananga.

Pour cette dernière, le plus grand bourreau aura été Merveille Kanjinga pour son record de 10 buts  aux 26ème, 38ème, 43ème, 44ème, 45ème, 63ème, 70ème, 83ème, 85ème et 90ème minutes.

Il y a eu aussi un double triplé pour Longo Ngandu aux 2ème, 30ème et 37ème minutes  et pour Kabakaba Siala  aux 66ème, 68ème et 84ème minutes suivi de trois doublés de Gloria Mujinga  aux 1ère et 58ème minutes  d’Esther Bushiri Dikisha  aux 47ème et 81ème minutes ainsi que de Munongo  aux 75ème et 76ème minutes . Mampuya Ngashie  à la 69ème minute  a été auteur d’un seu seul but.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube