Courant EDC à Tshikapa : Les militants de la Lucha dans les rues ce jeudi matin

Les militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement projettent une marche pacifique couplée à un sit-in jeudi 29 décembre dans la ville de Tshikapa, pour exiger l’annulation de la location des compteurs imposée aux abonnés du courant fourni par la Société d’électricité du Congo Edc d’un sujet Belge depuis plus de 10 ans maintenant avec l’accord du gouvernement qui, selon la Lucha, protège les intérêts.

C’est conformément à l’article 26 de la constitution qui garantit la liberté des manifestations sur les voies publiques que la Lucha annonce cette marche dans la ville de Tshikapa ce jeudi 29 décembre.

Cette marche aura comme point de départ les anciennes installations de la Monusco situées sur l’avenue Lumumba commune de Kanzala pour chuter au gouvernorat de la province où un mémorandum sera lu et déposé. Ainsi, la Lucha appelle toutes les forces vives, partis politiques, associations de jeunes, structures d’appui au chef de l’État de se joindre à eux pour exiger la suppression sans condition de la location des compteurs considérée comme une exploitation de cette entreprise d’un sujet belge.

Toutes les autorités de la province en commençant par le gouverneur sont informés par une correspondance datée du 26 décembre avec comme objectif d’être encadré. C’est la 6e fois que Lucha marche pour exiger la suppression de la location des compteurs de l’Edc, mais sans succès. La Lucha confirme être déterminée cette fois-ci à obtenir une suppression, mais aussi pousser les autorités de la province d’activer cette manifestation.

Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube