
«Le déploiement de la vaccination contre la COVID-19 en République Démocratique du Congo a été marqué par une lenteur et une faible adhésion des populations », a reconnu le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani. C’était à l’occasion de la table ronde de consultation nationale sur la problématique de la vaccination contre la Covid-19 en Rdc qui s’est ouverte ce mardi 7 décembre 2021, à Rotana Hôtel, à Kinshasa.
L’idéal était de présenter et échanger sur les principaux défis auxquels est confrontée la campagne de vaccination contre la COVID-19 au pays. Cette consultation a servi surtout de cadre pour l’autorité politico-sanitaire congolaise, les partenaires sectoriels, la Banque mondiale et la société civile de discuter sur les raisons de différentes réticences de la population face au vaccin.
Dans son mot de circonstance, le ministre Jean-Jacques Mbungani a fait savoir que la Rdc fait face au ralentissement des activités de vaccination contre la COVID -19, en dépit des difficultés rencontrées et les menaces induites par l’infodémie qui engendre plusieurs réticences de la population sur la vaccination.
Qu’à cela ne tienne, le ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, reste engagé dans ses stratégies de campagne pour la vaccination afin de faire accepter le vaccin dans toutes les couches de la population sur toute l’étendue territoire national.
Leave a Comment