Covid-19 : Aucun nouveau cas importé et aucun décès n’a été signalé au cours de la dernière semaine

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a présenté la situation sanitaire de la pandémie à Covid-19 en République Démocratique du Congo. Celle-ci reste stable et sous contrôle à la 37ème semaine épidémiologique avec toujours une létalité autour de 1,5%.

 La baisse de l’incidence des cas de Covid-19 s’est poursuivie (35 cas contre 45 cas de la semaine précédente) autant que le taux de positivité de tests qui est passé de 0,93% à 0,65%. Aucun nouveau cas importé et aucun décès n’a été signalé au cours de cette dernière semaine.

 Malgré cette baisse importante des cas de contamination, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a préconisé que la population continue à observer scrupuleusement les gestes-barrières et à accéder à la vaccination pour que notre pays parvienne à maîtriser totalement cette pandémie.

 En ce qui concerne la grève des médecins, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a indiqué qu’elle intervient dans un contexte où le Gouvernement a manifesté sa bonne volonté en répondant à toutes les revendications, excepté celle relative au transport et logement dont le processus est en cours et sera au centre l’atelier d’harmonisation avec tous les Syndicats, y compris le SYNAMED.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube