COVID-19: Jean-Jacques Mbungani et Contipharma discutent sur l’instauration du système testing digital et antigénique en Rdc

Dr Jean-Jacques Mbungani, ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, a accordé une audience à une délégation de la société pharmaceutique Contipharma. C’est Me Alain Mulya Kalonda, avocat congolais, qui a facilité le contact entre le ministre de la Santé et le représentant de la géante  pharmaceutique européenne.

Un seul point était au menu de l’entretien entre le Manager Général de cette firme belge, Bernard Delhez et l’autorité politico-sanitaire congolaise : partager l’expérience, l’information et la mission de Contipharma dans la lutte contre la COVID-19 avec  la République Démocratique du Congo  est la principale raison de cette rencontre.

A l’occasion, indique notre source, Bernard Delhez a, ainsi procédé à la présentation complète des services de la société spécialisée dans le système de tests PCR salivaires ainsi que des tests antigéniques  contre la Covid-19.

« (…) Nous avons présenté notre système testing et développé un système de tracing digital que nous avons organisé dans la ville de Paris et dans l’aéroport de Charleroi et dans plusieurs autres évènements sportifs et culturels en Europe…», a souligné le Manager Général  de Contipharma.

De même, Bernard Delhez a fait  quelques  propositions au patron de la Santé publique, Hygiène et Prévention afin de permettre à la RDC de bénéficier aussi des services de sa société.

De son côté, le ministre Jean-Jacques Mbungai a salué l’initiative de Contipharma et a promis de  s’y atteler et décider rapidement afin d’organiser des testing dans les endroits qui seront indiqués pour prémunir la population contre la pandémie à COVID-19.

Réputée parmi les grandes sociétés  pharmaceutiques en Belgique, Contipharma dispose aussi des kits de test de l’antigène du SRAS-CoV-2. Ce système de test immuno chromatographique facilite  la détection rapide et qualitative de l’antigène du coronavirus 2, du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS-CoV-2) dans le bassin nasal ou la cavité pharyngée et les échantillons salivaires humains.

En Europe, la firme pharmaceutique vient également de mettre  à la disposition du public une unité de testing mobile dédiée au dépistage du coronavirus. Celle-ci est destinée notamment aux entreprises et aux événements.

Pour la société  Contipharma, à l’heure actuelle, la priorité doit aller dans le sens de redonner de l’autonomie pour créer la confiance nécessaire à la reprise d’une vie normale comme avant Covid-19.  Il sied de noter que la société Contipharma est distributeur officiel des produits pharmaceutiques de l’UE et de plusieurs pays avec comme mission permanente de fournir à la population des produits pharmaceutiques efficaces, sûrs et de haute qualité.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube