COVID-19 : La population conviée à respecter les gestes « barrières » et à se faire vacciner

Dans son intervention, le ministre Jean-Jacques Mbungani a noté que les facteurs de succès majeur de la riposte à cette épidémie de la Méningite ont été liés principalement à la disponibilité du vaccin et des médicaments spécifiques contre la Méningite, le rapprochement des sites de prise en charge avancés vers les communautés ainsi qu’à la contribution des tous nos partenaires techniques et financiers.

« Nous restons vigilants, le risque élevé de résurgence des épidémies reste permanent et doit servir de signal d’alarme pour que le système de surveillance épidémiologique soit renforcé », souligne-t-il, avant de rassurer la population de la Tshopo après cette épidémie qu’une équipe continuera de soutenir le transfert des compétences vers les prestataires locaux en vue de préserver les acquis de cette riposte.

Ainsi, il leur est recommandé de continuer à maintenir les mécanismes d’alerte et de Surveillance à Base Communautaire afin de rester vigilants pendant toute la période de l’après épidémie de Méningite.

Le ministre de la Santé a mentionné que pendant que nous déclarons la fin de cette épidémie, la Rdc continue à faire face à la pandémie de la Covid-19. Pour vaincre ce fléau, la population congolaise est conviée à respecter scrupuleusement les gestes « barrières » et à se faire vacciner.

« Avec le même engagement et la même détermination, nous avons le devoir de vaincre tous les maux qui déstabilisent la croissance et le développement de notre cher et beau pays », martèle-t-il.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube