
Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a présenté la situation générale de l’épidémie à Covid-19 en République Démocratique du Congo. Celle-ci reste stable et contrôlée dans l’ensemble du pays avec un taux de létalité autour de 1,46%. Il est observé une diminution des cas de Covid-19 dans le pays depuis quatre semaines consécutives et l’épicentre de la pandémie reste la ville province de Kinshasa.
Malgré cette décrue des cas observée, le Gouvernement appelle notre population à faire preuve de la vigilance, à observer les mesures barrières au regard de l’évolution de la pandémie à travers le monde et à accéder à la vaccination pour éviter une prochaine vague ou minimiser son impact au cas où elle surviendrait.
Le renforcement du dispositif de contrôle sanitaire à nos frontières, la surveillance génomique pour détecter rapidement les variants de la Covid-19 en circulation, l’amélioration du dépistage et l’intensification de la vaccination demeurent les priorités gouvernementales quant à la riposte contre la Covid-19.
Par ailleurs, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a fait part au Conseil de la réunion convoquée par le Secrétaire Général le lundi prochain avec les Syndicats concernés. Il a été noté que la grève en cours n’est suivie qu’à 30% des effectifs. Tous les syndicats ne sont pas en grève mais les échanges continuent. Le Conseil a pris acte de cette Note d’information.
Leave a Comment