
Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a d’abord présenté la situation liée à l’épidémie à Covid-19 en République Démocratique du Congo. D’après les statistiques actualisées, on a noté une augmentation des nouveaux cas dans les milieux carcéraux.
Il a également indiqué que comparée à la 10ème semaine épidémiologique, la tendance à la 11ème semaine de 2022 a été marquée par une hausse de l’incidence des cas à la Covid-19.
Pour garantir un retour progressif à la vie normale, il a recommandé la vigilance absolue afin de poursuivre la sensibilisation invitant la population à observer scrupuleusement les gestes barrières, car l’éventuelle apparition d’autres variantes inquiétantes à l’international est de mise.
En ce qui concerne la vaccination contre Covid-19, il est signalé qu’au 23 mars 2022, 519.397 sont vaccinés, soit 0,96% de couverture vaccinale par rapport à la cible de 53.984.184 personnes.
Présentant ensuite la situation du choléra, le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a informé le Conseil que 356 cas suspects ont été identifiés, et deux (02) décès enregistrés.
La situation évolue en dent de scie mais reste à la hausse par rapport à la semaine dernière, a-t-il souligné.
Le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a terminé son intervention par l’annonce de la célébration de la Journée Mondiale de la Santé prévue le 07 avril 2022. Pour notre pays, il sera question de se concentrer sur la vulgarisation des instruments de la Couverture Santé Universelle visant, selon la volonté du Chef de l’Etat, de voir les soins et services de santé de qualité être accessibles à toutes les couches de notre population.
Leave a Comment