Covid-19 : Le taux d’occupation des lits est inférieur à 40%

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a informé le Conseil de la situation globale de la pandémie à Covid-19 dans le pays. Considérant la présence du nouveau variant de souche OMICRON en République Démocratique du Congo, il a tenu à inviter notre population à utiliser l’ensemble des outils anti-Covid-19 qui existent : port correct de masques, vaccination et respect des gestes barrières surtout en cette période de fêtes de fin d’année – période propice aux rassemblements et donc, à une plus grande circulation du Coronavirus.

Le Gouvernement a rendu disponible une gamme variée de vaccins anti-Covid-19 gratuitement en faveur de notre population. Le taux global d’occupation des lits dans les Centres de Traitement de Covid-19 à Kinshasa est inférieur à 40%.

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention Ministre a informé le Conseil de la décision du Comité de Conjoncture Économique dont la réunion du 15 décembre dernier a chargé le Ministre des Finances de retracer la destination des fonds Covid-19 payés par les bénéficiaires des certificats PCR délivrés après les tests PCR Covid-19 voyage.

Il a préconisé la mise en place d’une Commission ad hoc sous la supervision du Ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention afin de s’y atteler.

Par ailleurs, il a fait part au Conseil de la déclaration solennelle de la fin de l’épidémie de méningite dans la zone de santé de Banalia dans la province de la Tshopo. Cela fait suite à l’absence de contamination depuis plusieurs semaines et à la baisse du taux d’attaque étant descendu sous le seuil d’alerte pendant deux semaines consécutives.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube