
Sur le plan sanitaire, le président de l’Assemblée nationale constate que le monde continue à être ébranlé par le Covid-19. En ce qui concerne la Rdc, selon les informations recueillies au Ministère de la Santé publique, Hygiène et Prévention, cette pandémie reste stable et contrôlée dans l’ensemble du territoire national avec un taux de létalité autour de 1,5%.
Bien que la tendance soit rassurante au cours de dix dernières semaines, il exhorte la population à faire preuve de vigilance et à continuer à observer les gestes barrières et encourage le Gouvernement à maintenir le renforcement des mesures de contrôle aux frontières et la campagne de vaccination afin de lutter contre la propagation de cette pandémie.
Cette évolution rassurante de la Covid-19 ne doit pas faire oublier les mesures à prendre face aux autres maladies auxquelles la Rdc fait habituellement face ainsi que l’apparition d’une nouvelle épidémie, la variole du singe et la résurgence de la maladie à Virus Ebola dans la Zone de santé de Beni. C’est ainsi qu’il a exhorté le Gouvernement à mettre tous les moyens nécessaires à la disposition des équipes de riposte pour l’éradication complète de ces maladies.
Leave a Comment