Création de « Air Congo » : Chérubin Okende obtient le quitus du conseil des ministres

Le Ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement a présenté au Conseil les projets relatifs : au chronogramme des actions pour le lancement d’activités de la compagnie « Air Congo » ; au relevé des démarches pour la création d’une entreprise en République Démocratique du Congo ; aux statuts de « Air Congo S.A. » et au Business-Plan de cette compagnie aérienne.

Il a rappelé que c’est à l’initiative du Président de la République, qu’un partenariat stratégique a été conclu l’an dernier, avec la compagnie aérienne Ethiopian Airlines Group, aux fins de promouvoir le développement du transport aérien dans des conditions optimales de sûreté et de sécurité dans notre pays.

Pour ce faire, il sied de créer une compagnie aérienne nationale normalisée, fiable et viable dont les parts sociales sont détenues majoritairement par la République Démocratique du Congo. Le Ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement a expliqué que cette joint-venture revêt des atouts substantiels susceptibles d’apporter des solutions techniques, matérielles, financières et l’expertise nécessaires pouvant procurer à la nouvelle compagnie une grande capacité de devenir leader et de supplanter la concurrence des compagnies privées et/ou étrangères au niveau domestique, régional et international. Après débat et délibérations, le Conseil a adopté ce dossier.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube