Crise au sein de l’Eglise Néo apostolique : Christophe Kabongo tourne la page

Le Révérend Apôtre Christophe Kabongo Kantu a à travers une allocution rendue publique ce mercredi 26 octobre, exprimé ses mécontentements et ceux de fidèles au sujet de l’ordination des femmes à tous les niveaux au sein de l’Eglise Néo apostolique et intégration des homosexuels comme étant membres. Une nouvelle philosophie qu’il juge non biblique et contre la volonté de Dieu.

En effet, il affirme avant de recadrer tous les chapitres évoqués par le patriarche que  »  Primo: En tant qu’Apôtre de Jésus-Christ, le seul Maître que je soutiens et en qui je resterai fidèle jusqu’à mon dernier jour, je me désolidarise de l’Eglise Néo-Apostolique Internationale (ENAI).

Secundo: Je garde mon ministère et je vais l’exercer dans l’authenticité de l’évangile reçu de notre Seigneur Jésus-Christ.

Tertio: Je décide de créer à ce jour une nouvelle structure dénommée » Néo apostolique authentique », laquelle va servir notre Seigneur et Maitre jusqu’à ce qu’il revienne. Et je me désolidarise de l’ENAI, en m’appuyant sur l’épître de Saint Paul apôtre aux Romains, chapitre 16 verset 17 et dans Galate 1: 89″, a-t-il déclaré.

Il faut préciser que le géniteur de la  structure authentique reproche à la direction internationale de Néo Apostolique d’avoir  adhéré à la philosophie du déisme.

Jean-Luc Lukanda

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube