
Au moins 20 secouristes volontaires de la ville de Béni intervenant dans le domaine de la communication et relations publiques étaient dans une séance de capacitation ce mardi 29 juin 2022 au bureau de la croix rouge Béni.
Pour Saint Vincent de Paul, le chargé de communication et relations publiques de la Croix rouge pour la Rdc au Nord-Kivu, cette formation visait à doter aux volontaires secouristes un bagage consistant sur la technique de communication. Mais également, sensibiliser ces derniers sur le mode de fonctionnement de la division provinciale de communication et relations publiques.
A en croire la même source, la nouvelle connaissance va de plus contribuer à la façon de travailler de ces humanitaires qui ont une charge de faire connaître le mouvement à la communauté afin d’amener d’autres personnes à rejoindre ce mouvement.
Toujours au cours de cette séance, les règles et conduites à tenir, les difficultés et pistes de solutions ont été abordées afin d’amener les volontaires d’assumer correctement ces tâches.
Par ailleurs, il encourage ces derniers à la mise en pratique de cette nouvelle matière acquise pour mener une communication responsable.
Tout en saluant les efforts de l’équipe CRP Béni, M. Saint Vincent de Paul invite les volontaires à chaque fois analyser la situation sécuritaire avant toute intervention pour éviter d’être la deuxième victime.
Sentiment de joie partagé pour les participants Erick Kisimboko et Amini, communicateurs de la Croix rouge Béni, qui souhaitent voir ces genres d’activités être régulièrement organisées afin de constituer une équipe solide.
Alain Kakule depuis Béni
Leave a Comment