
Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et la distinguée première Dame Denise Nyakeru-Tshisekedi ont été dans la présence de Dieu, ce dimanche 25 décembre ; le tout dernier pour l’année 2022.
Comme tout enfant de Dieu se sentant redevable à son Créateur pour son inconditionnel amour et sa bonté, le couple présidentiel a pris part au culte organisé ce matin à Kinshasa en l’église Centre Missionnaire Philadelphie (CMP) à Gombe ; culte spécial dénommé « Aksanti Mungu (Merci Dieu) » pour rendre Grâce à Dieu.
Sous une louange et adoration des grands jours, le couple présidentiel a célébré avec les fidèles du centre missionnaire Philadelphie, ce culte.
Le prédicateur de ce culte, le Révérend Pasteur Ken Luamba, a dans son homélie, édifié l’assistance sous le thème : « Sur les traces des mages », thème tiré du livre de Mathieu 2, 1-12.
Par ce passage biblique, l’homme de Dieu a martelé sur les actes louables posés par les rois mages, venus adorer Jésus-Christ, fils de Dieu, à sa naissance ; et, ensuite relever deux points essentiels qui résument ce passage biblique, à savoir : l’adoration à Jésus-Christ par les mages venus de loin ainsi que l’indifférence envers Jésus-Christ qui venait de naître par ceux qui vivaient plus près de l’enfant Jésus.
L’homme de Dieu a invité les fidèles à pouvoir développer la sensibilité spirituelle, car c’est par là que Dieu révèle comme il a fait avec les rois mages. Il a par ailleurs incité l’assistance à offrir à Dieu avec tout son cœur, car c’est la joie de donner qui plaît à Dieu, plutôt que les avoirs.
Une photo de famille entre le couple Présidentiel et le couple pastorale de l’église Philadelphie a été prise à la fin de ce culte d’actions de grâce.
Leave a Comment