
La Fédération Congolaise de Cyclisme ‘’Fécocy’’ avait prévu organiser les championnats nationaux Dames et messieurs à Moanda (Kongo Central) du 16 au 18 décembre 2022. Malheureusement, elle ne le pourra plus. Le doute qui planait s’est confirmé.
Le doute et l’incertitude des cyclistes kinois et ceux de provinces quant à la tenue des championnats nationaux était réel
Comme de coutume, en prévision des championnats nationaux, la Ligue Provinciale de Cyclisme et ses cyclistes se lancent dans la préparation de l’événement. Cependant, il faut une confirmation du côté de l’organisateur. De ce côté-là, l’incertitude plane. Un membre de la Fécocy dont je tais le nom, nous avait signalé que le ministère des sports et loirs avait promis de soutenir la Fécocy pour cette organisation. Mais les signaux ne sont pas clairs.
Mais nous avons eu la précision de M. JC Kongolo Muamba, SG de la Fecocy reporte les championnats nationaux à Muanda pour se conformer aux statuts de l’UCI. La compétition est reportée l’an prochain.
Antoine Bolia
Leave a Comment