Cyclisme : Le 1er V/P Rachidi Kongholo et le SG JC Kongolo représentent la Fecocy au séminaire sur l’organisation du cyclisme à Aswan en Egypte

Le 1er Vice-Président Kongholo Rachidi Paul Dieudonné et le Secrétaire Général Kongolo Muamba Jean Claude, sont les deux délégués de la Fédération Congolaise de Cyclisme au séminaire sur l’organisation du cyclisme qui se déroule du 7 au 10 décembre 2022 dans la ville d’Aswan, en Egypte.

Ce séminaire axé sur l’organisation du cyclisme réunit 20 pays pour un total de 37 délégués. Avec une majorité écrasante, l’Afrique du nord fait le trop plein.  L’Afrique centrale est moins représentée avec à peine trois pays la RDC, le Burundi et l’Angola.

Joint au téléphone, le SG de la Fécocy nous signale qu’à la première journée, il y a eu des recommandations concernant les statuts et règlements. A cet effet, tous les pays membres sont appelés à se conformer au risque d’être écartés de la CAC et de l’UCI. Les séminaristes ont planché aussi sur la cotisation des pays membres mais aussi de la répartition des pays par groupes. Cette répartition se fait selon la classification des pays sur le plan mondial. Ils ont également  planché également sur la promotion du genre. Souhait est qu’on ait plus des filles pratiquant le cyclisme.

Antoine Bolia

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube