
Une véritable fatalité s’est abattue dans les familles de cyclistes kinois ces derniers temps.
Tout est parti de l’annonce du décès du fils cadet de M. Makikanda,Trésorier Général de la Fédération Congolaise de Cyclisme. Il s’agit du nommé Makikanda Ntemo Chanceard. Né à Kinshasa, le 13/11/1994 et décédé le 03/07/2O22. Décès survenu à la suite d’une courte maladie. La levée et l’exposition du corps du défunt de la morgue du clinique kinoise interviendra ce samedi 16/07/2022 à partir de 10h00 pour recueillement. L’enterrement s’en suivra au cimetière ‘’Chemin du paradis’’.
Quant aux autres cas, le Lundi 11 juillet 2022, la championne de Kinshasa, Elvira Matumona Sukama, déjà orpheline de père l’année passée, venait de perdre sa mère biologique suite à une crise brusque. Une autre triste nouvelle a frappé la famille du monument du cyclisme congolais Ndombasi ‘’Ya Ndondo’’ dont le fils marchent sur les traces de leur père. Ces jeunes cyclistes Ndombasi ont perdu leur grande-mère le dimanche 10 juillet 2022.
La Ligue Provinciale de Cyclisme de Kinshasa présente ses condoléances les plus attristées à toutes les familles éprouvées et invite les cyclistes kinois d’assister nombreux à ces obsèques.
Antoine Bolia
Leave a Comment