Cyclisme : Report du 2è Tour cycliste international du Burundi

Initialement prévu du 21 au 27 août 2022, le 2è Tour cycliste  international féminin du Burundi connait un report. Il sera couru  pour la période du 22  au 30 octobre 2022. Notre confrère Jean-Claude Kongolo Mwamba, SG de la Fédération Congolaise de Cyclisme ‘’Fécocy’’ nous confirme ce report.

La nouvelle émane de Monsieur Iryumugabo Patrick Armand de la Fédération Burundaise de cyclisme ’’FBC’’. Ce dernier, par sa correspondance du 17/08/2022 adressée au ministre des Affaires de la Communauté Est Africaine, de la jeunesse, des sports et de la culture lui donne les raisons de ce report. Il explique que le report est dû à l’état d’avancement des préparatifs tant au niveau technique que sur l’aspect de mobilisation des fonds auprès des partenaires de la FBC. Et d’ajouter que ce report leur permettra de peaufiner les préparatifs pour redorer l’image de l’hospitalité légendaire du Burundi  qui a toujours caractérisée ce pays.

Le programme d’activités prévues se présente comme suit :

-Le 22 octobre 2022 : Arrivée des équipes au Burundi

-Le 23 octobre 2022 : Réunion technique

-Le 24 octobre 2022 : Début du Tour

-Le 29 octobre 2022 : Fin du Tour

-Le 30 octobre 2022 : Retour des équipes participantes dans leurs pays.

La FBC demande aux pays participants qui avaient confirmé leur participation de bien l’excuser pour ce désagrément dû à ce report. Elle les prie de prendre les nouvelles dispositions pour répondre présents à ce tour. La RDC y sera présente avec ses Léopards/dames lesquelles avaient laissé une bonne impression à la 1ère édition avec la championne du Congo Déborah Okito Hélène, la championne de Kinshasa Elvira Matumona Sukama et les autres. C’est une partie remise.

Antoine Bolia

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube