Dans un message de condoléances : Jérôme Sekana condamne l’assassinat de la journaliste Shireen Abu Akleh

A la suite de la mort de la journaliste Shireen Abu Akleh, l’Agence Galaxie Médias (AGM) de la Rdc se joint au malheur qui vient de frapper la télévision Al-Jazeera.

Son Directeur Général, Jérôme Sekana Pene-Papa et l’ensemble de son personnel, présentent leurs condoléances les plus attristées à la famille biologique de la consœur Shireen Abu Akleh et à la grande famille audiovisuelle d’Al Jazeera.

Dans un message de condoléances parvenu à notre rédaction, l’AGM condamne avec la dernière énergie cet assassinat d’une professionnelle en plein exercice de ses fonctions, un coup dur contre la liberté de la presse consacrée par les instruments juridiques internationaux, alors que le monde venait de célébrer, le 3 mai dernier, la journée mondiale de liberté de la presse.

Tout en souhaitant que l’âme de la consœur Shireen Abu Akleh repose en paix, elle exige en outre une enquête indépendante pour élucider les circonstances de cette énième tuerie contre les journalistes en plein exercice de leur métier et que les auteurs direct et intellectuels de ce meurtre soient tous condamnés sur terre comme au ciel.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube