Dans un message de félicitations: L’UDS rappelle la contribution du Parti Communiste Chinois à la décolonisation de l’Afrique

Un centenaire de vie se fête toujours. Le Parti Communiste Chinois (PCC) n’a pas dérogé à la règle. Le jeudi 01 juillet 2021 dernier, le PCC a célébré avec faste cet événement sous la direction du  Président chinois Xi Jinping. A cette occasion, l’Union des Démocrates Socialistes (UDS), parti politique progressiste congolais, a envoyé un message de félicitations au Secrétaire Général du Parti Communiste Chinois, le Président Xi Jinping. Dans ce message signé par le Président National Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, l’UDS a salué les grandes victoires du Parti Communiste Chinois et s’est réjoui de l’édification d’un véritable Etat socialiste en Chine suivant la voie marxiste-léniniste, un modèle qui fait la fierté de tous les progressistes du monde. L’UDS a formulé ses encouragements au Président Xi Jinping afin de poursuivre l’immense œuvre de consolidation de l’indépendance de la Chine tout en travaillant inlassablement pour assurer le bonheur au Peuple chinois. L’UDS n’a pas oublié de souligner l’inestimable contribution sans contrepartie de la révolution prolétarienne chinoise à la décolonisation de certains pays africains. Voici l’intégralité dudit message :

Au Très Respecté Camarade XI JINPING

Secrétaire Général du Parti Communiste Chinois

Président de la République Populaire de Chine à PEKIN

République Populaire de Chine

Cher Camarade Secrétaire Général,

Au nom des militantes et des militants de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, et au mien propre, j’ai le grand honneur de Vous présenter mes vives et chaleureuses félicitations à l’occasion du Centenaire de création, le 1er Juillet 1921 à Shanghai, du prestigieux Parti Communiste Chinois actuellement sous Votre clairvoyante direction.

Œuvre des Camarades ZHOU EN LAI, CHEN DUXIU et LI DAZHAO sous la houlette du Grand Timonier et Visionnaire MAO TSE-TOUNG, le Parti Communiste Chinois a tenu bon en dépit des difficultés rencontrées. Le PCC a remporté des grandes victoires et a édifié un véritable Etat socialiste en suivant librement la voie marxiste-léniniste. Ainsi donc, la République Populaire de Chine fait la fierté de tous les progressistes du monde entier.

Certes, les forces du mal regroupées au sein de l’impérialisme international tentent de bloquer, par des moyens illicites, l’ascendante marche irréversible de la République Populaire de Chine vers le progrès sous la bannière du Parti Communiste Chinois. Malheureusement pour elles, Votre foi dans la consolidation de l’indépendance de Votre pays et dans la recherche du bonheur de Votre Peuple reste inébranlable.

Le Parti Communiste Chinois demeure et demeurera, pour nous, un modèle à suivre. Car, il incarne les aspirations des masses populaires et se trouve à la pointe du combat contre les inégalités, les injustices, la discrimination, l’exclusion, le racisme et tant d’autres maux. D’ailleurs, Il œuvre efficacement en faveur de la paix, de la sécurité et de la concorde internationales selon la bienveillante doctrine du monde multipolaire.

Tout en saluant le Peuple Chinois pour ses remarquables prouesses sous la direction du Parti Communiste Chinois, l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, Vous prie de maintenir allumée à jamais la flamme de la Révolution prolétarienne chinoise qui a énormément contribué à la décolonisation de nombreux pays africains sans contrepartie. L’UDS Vous prie donc d’aller de l’avant. Car, tous les Peuples du monde, victimes de l’impérialisme international, Vous soutiennent.

Veuillez agréer, Cher Camarade Secrétaire Général, mes salutations révolutionnaires.

LE PRESIDENT NATIONAL,

Crispin KABASELE TSHIMANGA BABANYA KABUDI

Sénateur honoraire

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube