
Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a dernièrement nommé de nouveaux Commandants à la tête de l’Etat-Major Général des FARDC. Cette désignation a été saluée par le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/Tshisekedi au cours de son assemblée plénière de ce mercredi 12 Octobre 2022.
Le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/Tshisekedi, Structure d’appui autonome du Parti, a tenu, ce mercredi 12 Octobre 2022, son Assemblée Plénière Ordinaire au cours de laquelle il a examiné les points relatifs à            la réorganisation de nos forces de défense et de sécurité, à l’exploitation      des blocs pétroliers et gaziers, à la situation de l’Union Sacrée de la Nation ainsi que l’avenir du Parti au regard de son mauvais fonctionnement.
Le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/Tshisekedi a remercié très vivement le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, d’avoir écouté son appel du 28 Septembre 2022 en procédant dernièrement à la mise   en place d’un nouveau Commandement à la tête de l’Etat-Major Général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, par la désignation des Officiers Généraux loyaux, intègres et patriotes auxquels le Collectif a demandé de rester fidèles à leur serment.
Le Collectif a profité de cette occasion pour inviter le Président de la République à poursuivre imperturbablement ces changements bien salués par notre Peuple au niveau de la Police Nationale, de la Sécurité Intérieure et Extérieure ainsi que de la Direction Générale de l’Immigration et de la Territoriale.
Le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/Tshisekedi s’est insurgé, par ailleurs, contre des critiques insensées et injustifiées émises contre lesdits changements par mauvaise foi tout en faisant remarquer que l’armée étant apolitique, elle constitue un tout indivisible qui devra être à l’écart des calculs politiciens et des agendas cachés. Il a également condamné en conséquence des insinuations divisionnistes du type ex-FAZ, ex-FAC ou ex-Kadogo.
Le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/Tshisekedi a félicité, une fois de plus, le Président de la République pour sa courageuse et ferme décision de mettre en vente tous les 27 blocs pétroliers et gaziers congolais nonobstant les diverses pressions extérieures d’où qu’elles viennent. Car, les retombées de cette exploitation pétrolière et gazière seront positives pour notre Peuple en ce sens qu’elle contribuera davantage à l’industrialisation de notre pays et à l’amélioration substantielle des conditions de vie des populations congolaises.
A ce sujet, le Collectif a rappelé que l’une des missions constitutionnelles du Président de la République est la défense de la souveraineté nationale qui exige que toutes les décisions soient prises dans l’intérêt supérieur du Peuple Congolais.
Le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/Tshisekedi a tenu à souligner que toute la législation internationale sur l’environnement conçue par certaines puissances étrangères impérialistes fait partie des stratégies de domination desdites puissances sur certains pays africains, asiatiques et latino-américains dans le but de perpétuer le néocolonialisme éhonté sous le masque du libéralisme.
En vue de garder leur hégémonie sur d’autres Etats faibles de la planète, ces puissances étrangères impérialistes édictent des règles qui leur sont favorables qu’elles imposent par la force.
Le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/Tshisekedi qui a observé le mauvais fonctionnement de l’Union Sacrée de la Nation, a exigé sa dissolution et son remplacement par une nouvelle plateforme présidentielle électorale sous la direction de l’UDPS.
Le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/Tshisekedi a réitéré enfin sa proposition, maintes fois défendue, de convocation du Conclave de l’unité, de la réconciliation et de la refondation de l’UDPS Originelle face au mauvais fonctionnement de l’UDPS/Tshisekedi et de l’amateurisme de ses actuels animateurs.
Jean Kabeya Mudiela Ndungu/Cp
Leave a Comment