Dans une mise au point : L’UCP dénonce l’utilisation abusive des noms et emblèmes des projets PADMPME et TRANSFORME

  1. L’Unité de coordination du PADMPME/TRANSFORME observe avec satisfaction le fort engouement de l’écosystème entrepreneurial autour du projet TRANSFORME.
  2. Cet intérêt sans cesse croissant se traduit par un foisonnement d’initiatives aussi diverses que variées de sensibilisation à la préparation des potentiels bénéficiaires pour capter le maximum des appuis prévus par le Gouvernement, avec la Banque mondiale, en faveur des entrepreneurs de la République démocratique du Congo, principalement dans les villes retenues comme cibles de ce nouveau projet.
  3. Cependant, l’Unité de coordination, tout en félicitant les acteurs qui par ce fait démontrent leur sens élevé de l’esprit entrepreneurial, appelle à la retenue quant à l’utilisation abusive des noms et emblèmes des projets PADMPME et TRANSFORME.
  4. En effet, l’Unité de coordination n’admet pas cet usage et se réserve le droit de dénoncer le recours à ces emblèmes qui pourrait prêter à confusion sur son implication directe dans ces initiatives tout à fait privées et qui ne l’engagent nullement.
  5. Pour information, le Projet TRANSFORME n’est pas encore entré en vigueur, la mise en œuvre de ses activités étant soumise à la ratification préalable de l’accord de crédit signé le 1er juin 2022 entre le Gouvernement et la Banque mondiale par le Parlement et sa promulgation par le Président de la République, Chef de l’Etat.
  6. Une fois ce préalable de ratification accompli, l’UCP lancera une campagne de sensibilisation publique, et à travers les médias de masse, pour informer les potentiels bénéficiaires des modalités d’accès aux appuis prévus par le Projet.
  7. Les seules informations et communications dignes de foi, et engageant la responsabilité de l’UCP PADMPME/TRANSFORME, sont publiées exclusivement sur le site web officiel du PADMPME: www.padmpme.cd.

JMNK

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube