
Jean Thierry Monsenepwo, membre de la conférence des présidents de l’Union Sacrée pour la Nation, a réagi, d’une façon virulente à la dernière sortie médiatique de Martin Fayulu sur quelques chaines françaises.
Depuis toujours Paul Kagame est pris par toute la classe politique et l’opinion nationale comme le pilleur de la Rdc et l’agresseur via ses hommes liges du M23, et les preuves s’accumulent dans ce sens chaque jour. Mais de là à aller dire qu’il a placé un Chef de l’État à la tête de notre pays, c’est dire par ricochet que les Congolais sont des demeurés, qu’ils n’ont pas la capacité ni de voter, ni de se choisir un destin comme ça été le cas en 2018.
Et de se demander, d’où viendrait alors cette opinion faribole dont bénéficie le chef de l’Etat aujourd’hui au sein des Congolais, au point de le placer comme le plus aimé ? Une opinion favorable qui de manière logique prouve le corollaire entre le résultat des urnes et l’amour que les congolais témoigne au chef de l’état.
Cela fait donc des Congolais des complices de Kagame ? Si Felix Tshisekedi a été placé par Kagame et non par le vote de la Majorité des congolais, ça serait donc lui M. Fayulu le plus aimé du peuple ?
Comment explique-t-il alors l’isolement qu’il subit de la part des Congolais actuellement et même juste après les actions ? Cette manière de faire l’apologie de Kagame au point de le substituer au souverain primaire est une preuve que Fayulu Martin est lui-même est le vrai complice interne de Kagame et que tout ce qu’il dit allant dans le sens de condamner cet agresseur n’est qu’acte théâtral. Et au lieu de profiter d’un plateau international pour joindre sa voix à celle des Congolais, il a gaspillé un temps.
D’antenne à se lancer dans des diatribes qui ne font que ridiculiser et rendre singulier son combat teinté de nombrilisme.
Leave a Comment