DCMP forfait, Mazembe « Champion » !

Les Corbeaux viennent d’engranger les trois points contre DCMP sur tapis vert. Les Immaculés ont saisi la Linafoot lui signifiant leur décision de ne plus poursuivre la Ligue 1 afin de se concentrer pleinement sur la Coupe du Congo. Par conséquent, le TPM gagne par forfait le match de ce mercredi après-midi et termine en tête du classement avec 51 points.

Le TPM s’apprêtait déjà à aller au Stade des Martyrs lorsqu’une missive de DCMP renvoyait les hommes de Franck Dumas dans leurs chambres. Voici la correspondance des Immaculés de DCMP : « Nous avons l’insigne honneur de vous informer que notre engagement à la 57ème Coupe du Congo, ne nous permet plus de poursuivre avec le championnat de Vodacom L1 Manche aller. En effet, Monsieur le Président, au regard des calendriers des matchs établis par les organisateurs de la Coupe du Congo et la Vodacom Ligue 1 qui, du reste, entre en télescopage, devant cette évidence, nous nous permettons de solliciter votre autorité, d’avoir l’obligeance d’accepter notre indisponibilité de jouer le match de la Linafoot programmé pour ce 22 juin à 15heures contre le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi, en vue de nous permettre de jouer dans la sérénité la Coupe du Congo. »

En réponse à cette missive la Linafoot n’a pas tardé à réagir et a écrit ce qui suit : « Le secrétariat de la Linafoot informe le public sportif en général et les clubs de la Vodacom Ligue 1 en particulier que suite au désistement du DCMP par sa lettre n°013/DCMP-K/2022 de ce jour, l’organisation du match DCMP-TPM est annulée. La Commission de Gestion en tirera toutes les conséquences règlementaires. »

Ni Vita Club moins encore Lupopo classés respectivement 2èmeet 3ème avec 45 points ne pouvant atteindre 51 points, le TPM est bien champion de l’édition 2021-2022.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube