
Quelques jours après la publication des ordonnances du chef de l’Etat sur la petite Territoriale, le député provincial Dodo Pieme a, dans une motion d’information à l’organe délibérant, estimé que ces nominations ne rencontrent pas les besoins de la population.
Et ce, par rapport à la non considération de la géopolitique dans plusieurs territoires. Il a aussi accusé certains proches du chef de l’Etat parmi eux les députés nationaux d’avoir induit le chef de l’Etat dans une erreur grave.
Le même questeur avait sollicité auprès de ses collègues une déclaration pour exiger que l’organe délibérant soit consulté avant toute nomination par le chef l’Etat.
Face à cette déclaration, la fédération du Kasaï 3 du parti politique Udps/Tshisekedi monte au créneau et exige un pardon sans délai du député Dodo Pieme qui selon la logique de leur déclaration remet en cause l’ordonnance du chef de l’Etat.
« Toutes affaires cessantes, nous lui demandons de retirer ses paroles prononcées sur la voie des ondes et de présenter ses excuses au chef de l’Etat ainsi qu’à l’UDps/Tshisekedi. Faute de quoi, le concerné va rencontrer la league des jeunes du parti au pouvoir », note Benoît Miaka Kongo
Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa
Leave a Comment