
Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi a participé à la messe d’action de grâce en mémoire du premier président de la Centrale électorale, l’Abbé Apollinaire Malu Malu, décédé à Dallas (États-Unis) il y a six ans à la même date, coïncidant avec la célébration de l’accession de la République démocratique du Congo à la souveraineté nationale et internationale, il y a 62 ans. C’était à la paroisse Notre Dame de Fatima dans la commune de la Gombe.
A ce culte, on notait également la présence de quelques autres membres de cette institution notamment le Rapporteur adjoint, Paul Muhindo ; les membres de la plénière : MM. Fabien Boko, Jean Ilongo, Gérard Bisambu et Mme Joséphine Ngalula.
A leurs côtés, a pris également place, le prédécesseur de Denis Kadima Kazadi, Corneille Nangaa, ainsi que des proches de la famille du défunt.
« On ne remplace pas l’Abbé Malu Malu, mais on lui succède », a d’emblée déclaré le Président Denis Kadima invité à faire un témoignage, en cette circonstance de souvenir. Le 4ème Président de la CENI a rappelé les qualités intrinsèques du défunt qui a permis une collaboration permanente entre la CENI et EISA (l’organisation dirigée pendant 20 ans par le Président Kadima et basée en Afrique du Sud).
Le Président de la CENI a également mis en exergue la grande capacité d’écoute dont a fait preuve l’Abbé Malu Malu pendant son mandat à la tête de cette institution. « Car qui écoute beaucoup apprend et en même temps enseigne tout autant » , a dit en substance le président de la CENI.
Leave a Comment