
Dans la province du Kwilu, le gouvernement provincial a volé à la rescousse des déplacés de Kwamouth réfugiés à Bandundu ville. Et pourtant, ils sont nombreux parsemés à travers le territoire de Bagata faisant frontière avec le territoire de Kwamouth dans la province du Mai-Ndombe. Si ceux réfugiés à Bandundu-ville viennent d’obtenir une assistance de la part du gouvernement provincial, par contre ceux ayant fui dans d’autres villages du Kwilu dans le territoire de Bagata, sont abandonnés à leur propre sort.
Le journaliste Nyrro Mukwakalombo à Bandundu ville note un ouf de soulagement pour les déplacés de Kwamouth au Bandundu. Ils sont environs 4349 dans la province du Kwilu, dont 1349 à Bandundu. Là -dedans, dit-il, les enfants prédominent et sont estimés à 2300.
Le Gouverneur de province Félicien Kiwayi vient de procéder à la remise de quelques vivres, les sacs de maïs, de manioc, des bidons d’huile, une enveloppe dont le montant n’a pas été indiqué. Aussi la friperie a été parmi les biens remis. Toutefois, selon les observateurs, cette assistance n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan, si le Gouvernement central peut assister le gouvernement provincial pour une prise en charge holistique de ces déplacés victimes de tant de risques dans cette province.
Leave a Comment