Depuis Lubumbashi : Sama Lukonde a présidé la 50ème réunion du conseil des ministres, qui correspond avec l’an 1 de son Gouvernement

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a présidé en visioconférence, depuis Lubumbashi, la cinquantième Réunion du Conseil des Ministres du Gouvernement de la République, ce vendredi 22 avril 2022. A l’occasion, il a annoncé au Conseil qu’il préside la 50ème Réunion depuis la Ville de Lubumbashi qui revêt une double symbolique.

Primo, depuis Lubumbashi, il participe aux travaux de la Conférence interprovinciale des espaces Grand Kasaï-Grand Katanga aux fins de suivre de près la situation de la cohabitation intercommunautaire et s’imprégner de la problématique de l’exode rural.

Ces travaux voulus par le Président de la République, Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, devront permettre aux parties prenantes à proposer au Gouvernement des pistes des solutions dans une approche globale.

 Secundo, cette 50ème Réunion du Conseil des Ministres coïncide avec l’An 1 du Gouvernement que le Premier Ministre a l’insigne honneur de diriger. Comme à l’occasion de tout anniversaire, le Chef du Gouvernement a indiqué que l’heure est au bilan.

A cet effet, au nom du devoir de redevabilité, le Gouvernement est appelé à présenter ce qu’il a pu et dû accomplir au cours de ces douze derniers mois.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube