Désenclavement de la Rdc: Les anciens cadres de l’OGEFREM prêts à accompagner Chérubin Okende

Lundi très chargé pour le ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement, qui a reçu dans son cabinet de travail le collectif de retraités de l’office de Gestion du Fret Multimodal (OGEFREM).

A en croire une dépêche parvenue au Quotidien.cd, ces anciens cadres de l’Ogefrem pétris d’expérience sont venus rassurer le ministre Chérubin Okende de leur accompagnement en ce qui concerne le désenclavement du pays, notamment avec la construction du port en eau profonde de Banana à Moanda dans le Kongo Central, un projet qui doit impérativement précéder le pont route rail.

Ce collectif composé pour la plupart des anciens directeurs de l’Office de Gestion du Fret Multimodal, a par ailleurs salué le côté réceptif du ministre Chérubin Okende Senga dont ils ont salué la nomination à la tête de ce ministère stratégique.

« L’élévation de Chérubin Okende Senga à la tête de ce ministère est une satisfaction pour nous étant donné que c’est un expert du secteur », a dit Bello Kasete, président du collectif de retraités de l’Ogefrem.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube