Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi Butondo a rétrogradé deux professeurs de l’Université de Kabinda de grade de professeur à celui de chef de travaux et les a révoqués à l’Esu.
Par son Arrêté ministériel du 14/09/2022 portant rétrogradation et révocation de deux membres du personnel académique de l’université de Kabinda, Muhindo Nzangi Butondo a rétrogradé deux professeurs de l’Université de Kabinda à celui de chef de travaux et sont également exclus de ce ministère.
Selon l’esprit de cet arrêté, les documents présentés par ces deux ex-professeurs au conseil d’administration des universités congolaises pour la promotion au grade de professeur, ne sont pas des doctorats à titre plutôt de licenciés traditionnels. Cette découverte a été faite après une dénonciation faite par les évêques membres de l’Assemblée épiscopale de Kananga en date du 13/01/2021 lors de leur session ordinaire.
Il sied de noter que les deux professeurs rétrogradés sont : Roger Nyembo Nyembo et Dieudonné Ngoyi Nyembo qui sont rétrogradés au grade de chef de travaux et révoqués de l’Enseignement supérieur et universitaire de la République démocratique du Congo.
Leave a Comment