Devant la tout associée à la fièvre : Jean-Jacques Mbungani conseille de voir le médecin

Pendant cette mise au point, la presse au demandé au ministre, quelle attitude doit-on adopter pour éviter de contracter cette grippe saisonnière ? Le ministre Jean-Jacques Mbungani explique que l’attitude requise est de voir son médecin face à tous ces symptômes afin qu’un avis médical soit donné et qu’une prise en charge thérapeutique appropriée soit assurée.

Face à toute grippe, les mesures de prévention rencontrent, également le strict respect des gestes barrières, car la transmission se fait par voie respiratoire. Et de proximité des glaires, postillons.

Aussi, en même temps que la recrudescence des cas de grippe saisonnière est observée en Rdc, il faudrait faire le diagnostic différentiel avec les symptômes de la Covid-19. D’où, la population est invitée de se faire tester régulièrement devant toute toux associée ou non à la fièvre pour toutes les personnes à risque ou les plus exposées à l’aide des tests rapides à savoir : les Professionnels de Santé, le Personnel Enseignant, les agents et cadres des entreprises publiques et privées et/ou toute autre personne exerçant une activité nécessitant de nombreux contacts.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube