Devant les étudiants concernés, Chérubin Okende lance des études de validation du plan opérationnel de Trans-Academia

Le projet Trans-Academia dédié exclusivement aux étudiants de la République Démocratique du Congo entre dans sa phase opérationnelle.

Après l’avoir annoncé aux étudiants lors de sa dernière visite à l’université pédagogique nationale, le ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement Chérubin Okende Senga a procédé à 06h du matin de ce mercredi 15 Juin 2022 au lancement des études de validation du plan opérationnel. Il s’agit de mener des études pratiques du réseau sur la  vingtaine des lignes retenues pour Kinshasa.

Selon notre source, pour ce travail d’enquêtes qui s’effectuera pendant deux jours, les étudiants des plusieurs institutions d’enseignement supérieur et universitaire sont mis en contribution, et seront accompagnés des experts du ministère des transports.

Après la remise des fiches d’enquêtes par le ministre aux enquêteurs, les bus Trans Academia ont sillonné quelques artères de la Capitale, notamment le Boulevard du 30 Juin, Boulevard Tshatshi jusqu’à la Place royale, d’où cette enquête est partie.

S’étant approprié de ce projet, les étudiants enquêteurs ont durant toute la journée tourné leurs méninges pour établir un plan opérationnel qui permettra à Trans-Academia de fonctionner sans encombres.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube