DGI : Barnabé Muakadi triple les recettes du mois d’avril 2022

Depuis l’avènement de Barnabé Muakadi Muamba à la tête de la Direction générale des impôts (DGI), cette régie financière ne fait qu’accumuler de bonnes nouvelles. Si en 2021 elle a exécuté ses assignations à la hauteur de 130%, de bonnes sources, il nous revient que la Direction Générale des Impôts (DGI) vient d’exploser les compteurs. Pour ce mois d’avril 2022, elle vient d’enregistrer 1,5 milliard de dollar américain collecté, soit plus de 200% des assignations.

En effet, sur les assignations de 1200 milliards de Francs congolais, elle a atteint 3000 milliards de Francs congolais. Visiblement, on peut confirmer que c’est le triple de ses recettes du mois d’avril de l’année passée. Toute chose restant égale par ailleurs, la DGI prévoit une mobilisation de 7 milliards de dollars d’ici à la fin de l’année, selon l’entourage du Directeur général Barnabé Muakadi Muamba.

Pour battre un tel record, le n°1 de la DGI qui exécute fidèlement les directives du ministre des Finances, Nicolas Kazadi, a trouvé sa force dans sa foi en Dieu, son expérience de près de 27 ans entant que vérificateur des impôts dans les grandes entreprises et a mis l’homme au centre de tout, car si l’homme n’est pas motivé, rien ne peut marcher.

Soulignons que parmi les impôts qui contribuent le plus, l’on a noté la part de la TVA, mais qui pose encore un problème de collecte et de reversement. On peut aussi signaler le fait que certains assujettis à la TVA se font rembourser des montants non collectés. Ce qui est une erreur à corriger. Maintenant que le Gouvernement vient de suspendre la perception de la TVA sur certains produits, suite aux effets néfastes de la crise russo-ukrainienne, les perspectives devraient-elles restées les mêmes ?

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube