
Dans le cadre de la mutualisation des problèmes rencontrés souvent sur terrain dans l’exercice de leurs tâches spécifiques, les services d’assiettes et l’administration fiscale de la Ville de Kinshasa, la DGRK, ont entamé une série d’échanges en vue de trouver des solutions fiables pour la maximisation des recettes de la ville de Kinshasa.
Plusieurs problèmes et défis ont été soulevés par les participants au cours de ces premières séances d’échanges tenues à l’Hôtel de Ville, sous la houlette de M. le Directeur général de la DGRK, le Professeur Félicien Kuluta Ntula; à savoir les problèmes de répertoire, ceux rencontrés sur terrain ainsi que l’évolution des recettes.
Desceller les problèmes qui minent la mobilisation des recettes dans la ville de Kinshasa a été l’un des objectifs principaux.
Cette activité s’engage dans le cadre de concertation entre la DGRK et les services d’assiettes, dans le but de mutualiser les efforts pour capter les recettes qui échappent à notre Ville, afin de donner à l’exécutif provincial les moyens nécessaires de sa politique.
Rappelons que cette séance de travail a débuté le 11 octobre dernier, et une deuxième séance a eu lieu ce 19 octobre, pour l’harmonisation des efforts entre la DGRK et les services d’assiettes pour combattre le coulage des recettes.
Leave a Comment