D’ici octobre 2022 : Le groupe Credassur et la CEO Esther Misheng Mbidi organisent une formation sur l’inclusion financière et professionnelle

Durant trois jours et au mois d’octobre 2022 dans un hôtel de la place, sous l’initiative de Mme Esther Misheng Mbidi, CEO du groupe Credassur, il va être organisé une formation sur l’inclusion financière et l’inclusion professionnelle, en vue de booster l’employabilité des jeunes. Cette formation est dédiée aux entrepreneurs, startups, étudiants et PME en collaboration avec ses partenaires nationaux et internationaux dans un programme riche (des formations, coaching, accompagnement pour le financement des projets et la collaboration Nord Sud).

Sous l’initiative de Mme Esther Misheng Mbidi, la CEO du groupe Credassur, la fondation Credassur qui accompagne les entrepreneurs, startups, étudiants et PME en collaboration avec ses partenaires nationaux et internationaux dans un programme riche (des formations, coaching, accompagnement pour le financement des projets et la collaboration Nord Sud), va organiser une formation de trois jours d’ici le mois d’octobre 2022.

Il nous revient qu’une série de workshop sera mise en place à partir du mois d’octobre à l’hôtel Rotana pour former et informer les concernés sur les différentes opportunités pour garantir la pérennité de leurs projets et initier ainsi les bénéficiaires à la culture des risques, crédits et des assurances.

Pour ce faire, deux projets ont été mis en place et qui seront une solution à quelques préoccupations des participants des différentes éditions de la foire internationale des entrepreneurs et forum sur l’inclusion financière et professionnelle

Le premier projet porte sur l’inclusion financière (Executive Finance, Risk and Insurance workshop). Il est ici question d’une éducation financière sur les crédits, financement des projets, risques et assurances.

Et ce, dans l’objectif d’augmenter ses chances pour un financement, apprendre à gérer son Crédit, apprendre à gérer et maîtriser les risques dans son entreprise ou projet et comprendre l’univers des assurances et ses opportunités

Le deuxième projet a trait à l’inclusion professionnelle et booster l’employabilité des jeunes. D’une fréquence trimestrielle, il sera dispensé par CredassurAcademy à Limete.

Il s’agit d’une formation d’initiation aux différents métiers en fonction du parcours et profil de l’étudiant ou demandeur d’emploi. L’objectif visé est d’accompagner les étudiants et demandeurs d’emploi avec des formations d’initiation aux différents métiers pour booster leur employabilité.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube