Digitalisation de l’administration des Mines: Antoinette N’Samba Kalambayi reçoit les explications de la délégation de l’entreprise Q. Intelligence

La modernisation du secteur minier, l’amélioration de la bonne gouvernance, la transparence dans la mobilisation des recettes, tels sont les éléments qui caractérisent le modus operandi de la ministre des Mines, Antoinette N’samba Kalambayi.

Voilà qui justifie l’audience que la patronne des Mines a accordé à une délégation de l’entreprise « Q Intelligence », conduite par son Directeur général, Gérard Ntambwe.

Au menu de leurs échanges, comment mettre en musique cette digitalisation de l’administration des mines.

Pour le numéro1 de cette société spécialisée dans les questions liées à l’informatique, il s’agit de mettre sur pied une plateforme basée sur la digitalisation et l’intégration qui permet l’échange des informations entre les différents services ainsi que la maîtrise des effectifs des agents qui seront connectés à un système de telle sorte que l’on connaisse des agents actifs et ceux qui ne le sont pas.

A en croire Gérard Ntambwe, cette digitalisation sera aussi bénéfique à tous les secteurs de la vie nationale, car elle permettra d’accroître les recettes, d’augmenter la productivité et la performance des agents de l’État.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube