Diocèse de Kisantu : Mgr Jean-Crispin Kimbeni succède à Mgr Fidèle Nsielele

Par sa lettre référencée n° 4477 du 09 juin 2022, la Nonciature Apostolique en RD Congo, demande à Son Excellence Monseigneur Marcel Utembi Tapa, Archevêque de Kisangani et Président de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO), de porter à votre connaissance qu’il a plu à sa Sainteté le Pape François de nommer Son Excellence Monseigneur Jean-Crispin Kimbeni Ki Kanda, Nouvel Evêque du Diocèse de Kisantu.

Soulignons que le nouvel Evêque nommé était jusqu’à ce jour, Evêque auxiliaire de l’Archidiocèse de Kinshasa. Il succède à Mgr Fidèle Nsielele Zi Mputu qui a présenté sa renonciation pour des raisons de santé.

A cette occasion, le Secrétariat général de la CENCO se réjouit de cette nouvelle, il présente ses vives et sincères félicitations à Son Excellence Mgr Jean-Crispin Kimbeni et lui souhaite un fécond et fructueux ministère épiscopal dans l’Eglise-Famille de Dieu qui est à Kisantu.

« Vous remerciant de votre attention, je vous prie d’agréer, Eminence, Excellence, l’expression de mes sentiments respectueux et dévoués en Notre Seigneur Jésus-Christ pour la gloire de Dieu et le salut du monde », indique Mgr Donation Nshole, Secrétaire Général de la CENCO.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube