Discours de Félix Tshisekedi devant le congrès : Me Crispin Mukendi reconnaît au chef de l’Etat un père qui maîtrise bien sa famille

Me Crispin Mukendi Bukasa, haut cadre du parti politique Udps/Tshisekedi et avocat   remercie le Chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi Tshilombo pour son  discours fort devant les députés et sénateurs réunis en congrès. Selon lui, il a  montré noir sur blanc les actions déjà réalisées depuis qu’il est à la magistrature suprême, malgré le blocage qu’il a connu pendant plusieurs jours lors de la coalition avec le Front commun pour le Congo (FCC) de l’ancien chef de l’Etat.

Selon Me Crispin Mukendi, le président Félix Tshisekedi   possède la sagesse de Salomon et à travers les conseils qu’il bénéficie de la part de ses conseillers, le Congo prendra une autre image d’ici là. Mais pour y arriver, le chef de l’Etat a besoin d’un soutien de tous, surtout mettre fin aux massacres à l’Est de la République Démocratique du Congo.

 » Le président de la République a besoin de notre appui pour faire face à des attaques des ennemis.  J’appelle les peuples congolais à un soutien indéfectible à notre chef de l’Etat qui logiquement va changer les choses », dit-il.

Mukendi Bukasa a par la même occasion demandé à tous de s’enrôler massivement afin d’octroyer une majorité écrasante au Chef de l’Etat lors des échéances présidentielles en 2023.

« J’appelle mes frères et sœurs de se faire enrôler massivement pour permettre à notre chef de l’État d’avoir une majorité parlementaire au prochaine scrutin », a dit le conseiller du chef de l’Etat congolais en charge des mines, avant  de demander à la population de soutenir les institutions du pays ».

Jean-Luc Bakampenda  depuis Tshikapa

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube